Le soleil 

Les Saintes sont presque à mi-chemin entre l'équateur et le tropique du cancer ce qui signifie que le soleil tape fort mais les alizés maintiennent une température entre 26° et 28° toute l'année. Donc n'oubliez pas dans vos bagages une crème solaire efficace. Si en plus elle est biodégradable et n'attaque pas les coraux, tout le monde y trouvera son intérêt !

Terre de bas 048.jpg

Décalage 

En arrivant de métropole, avec le décalage horaire (5 h en heure d'hiver et 6h en heure d'été) vous serez réveillé les premiers jours à 3h du mat. Ici tout le monde vit avec le soleil : levé tôt, couché tôt. Le boulanger est ouvert à 6h et les supérettes à 7h30. Les premiers visiteurs à la journée arrivent à 9h et repartent avant 17h. C'est en dehors de ces heures que vous goûterez plus particulièrement encore, au charme du village. 

Se déplacer

 

  

 

Tout est accessible à pieds car l'île fait 5 km². En prenant votre temps vous admirerez la faune et la flore de notre île. Tenez compte de la chaleur et des dénivelés importants ! Des locations de véhicules sont possibles : vélos électriques, scooters ou voiturettes électriques. 

La température

On a la chance de bénéficier de températures constantes toute l'année, entre 25° et 30°. On vit en tee-shirt, short, robe et tongues ! Donc privilégiez les vêtements très légers qui sècheront vite. Cela vous laissera plus de poids au retour pour ramener du rhum. Pensez à prendre un polo ou un gilet à manches longues qui peuvent être nécessaires lors de soirées un peu plus fraiches.