Uk English

Tite mise au point sur les sargasses

POINT SARGASSES
Bonjour à toutes et à tous. On entend dire par ici qu'en métropole on continue à évoquer les échouages de sargasses. Je ne parle même pas des échouages de méduses, ça me mettrait en colère.

Ceci dit que d'aucuns continuent à évoquer les échouages de sargasses ne me mets pas en joie non plus.
Faut il le chanter sur l'air de la Madelon ? Le taguer sur les voitures de métro ? Le crier sur la colline ? Le poser comme un culte sur une commode ?
IL N'Y A PAS DE PROBLÈME MAJEUR DE SARGASSES AUX SAINTES ! Du moins à Terre de Haut.

Dji 0011 3

Certes il arrive que deux plages "au vent", dont l'une est de toutes façons interdite à la baignade de façon permanente, soient impactées par des échouages, parfois massifs. Mais c'est tout ! Les autres plages restent propres, et même si elle retiennent quelques heures un banc de sargasses, tout est partie le lendemain, avec les vents et les courants !

Personne ici ne verra ses vacances gâchées par ces foutues algues qui sont, reconnaissons le, ponctuellement à certains endroits de Guadeloupe une vraie catastrophe.
Faites en part autour de vous, les Saintes ne sont pas noyées dans un banc de sargasses ! Il faut absolument tordre le coup à cette image qui circule.

A chacun de vous de nous aider dans la résorption de cette rumeur ! Certes on n'éliminera pas toute la connerie du monde d'un coup, mais on peut en rabaisser son niveau ! Aux Saintes, non seulement on compte sur vous pour ça, mais on a besoin de vous. Question de survie.

Ajouter un commentaire