Uk English

Pratique ...

Venir aux Saintes en Guadeloupe

Le soleil :

Les Saintes sont presque à mi-chemin entre l'équateur et le tropique du cancer. C'est à dire que le soleil y tape dur ! Mais comme nous sommes en pleine mer, avec un régime d'alizés, il n'y fait presque jamais très chaud, entre 26 et 28° toute l'année.

Donc n'oubliez pas dans vos bagages une crème solaire efficace. Si en plus elle est biodégradable et n'attaque pas les coraux, tout le monde y trouvera son intérêt !

Aïe, mes oreilles ! LE produit miracle ...

Après chaque plongée, pensez à bien rincer vos oreilles à l'eau douce. Si malgré cela elles vous "tannent" un peu, nous vous conseillons en prévention d'otite cette préparation pharmaceutique (tirée d'une Table Ronde de Médecine de Plongée de l'Océan Indien). Et si un pharmacien ou quiconque de son officine vous propose une autre composition, refusez ! Ils ne sont que pharmaciens, pas plongeurs

Eau oxygénée boratée : 100 g d'eau oxygénée 10 volumes, 2,5 grammes d'acide borique, 0,5 grammes de borate de soude. A faire faire par votre pharmacien, dans un flacon compte-gouttes

Chéri(e), j'ai rien à me mettre ...

Ce n'est pas grave : Mis à part au plein coeur de l'hiver où les températures peuvent descendre dans le nord de l'archipel jusqu'à des -5° sous 30, et où l'on supporte alors le soir et au petit matin un polo à manches longues, aux Saintes on vit en tee-shirt, short et tongues. Donc privilégiez les vêtements (très) légers.Cela vous laissera plus de poids au retour pour ramener du rhum.

Etre ou ne pas être décalé ...

En arrivant de métrople, avec le décalage horaire (5 heures en heure d'hiver, 6h. en heure d'été) vous serez réveillé les premiers jours à 3h. du mat ! Ce n'est pas grave, et faites un avantage d'un inconvénient. Ici presque tout le monde vit avec le soleil : Levés tôt, couchés tôt. Le boulanger est ouvert avant 6h., les supérettes à 7h30 !

Les premiers visiteurs à la journée n'arrivent pas avant 9h30, et repartent avant 17h. C'est donc en dehors de ces heures que vous goûterez tout le charme du village.

Se déplacer aux Saintes.

Ici, on marche. Beaucoup. Mais il fait chaud quand on marche, et les distances ne sont pas aussi courtes qu'il y paraît, surtout lorsqu'on doit gravir deux ou trois mornes avant d'être à destination !

Vous pouvez louer un vélo, un scoot ou une voiturette électrique. Dans le cas du scoot, prenez contact avec Pierre-Michel MAISONNEUVE. Il est super sympa, proche du débarcadère, et si vous faites un séjour à la Dive, il vous fera un tarif "partenaire". Son adresse mail (il est plus prudent de réserver) maisonneuvepm@yahoo.fr.

Si c'est un vélo (électrique ou non) qui vous tente, prenez contact avec Jean-Louis au 0690 766 013

Pour les voiturettes électriques, contactez Eco Locations au 0690 81 22 25 ou 0690 75 32 09, et comme pour Pierre Michel, si vous êtes en séjour à la Dive, vous aurez un tarif "partenaire"

P3310037