Uk English

Les Saintes, portes du Paradis ...

A une douzaine de kilometres de la Guadeloupe, entre ciel et mer, l'archipel des Saintes égraine un chapelet de 6 îlets inhabités et de 2 îles principales, Terre de haut et Terre de bas. Etendu sur 15 kilometres carrés de terres accidentées, anses rocheuses et mornes successifs issus d'une activité volcanique importante, l'archipel offre une multitude de plages et de points de vue qui enchantent le voyageur. Terre de Bas, plus fertile, a une vocation agricole et Terre de Haut, plus aride, se consacre aux activités de la pêche.

Pour une info plus complète, Wikipedia consacre une excellente page aux Saintes.

 L'un des avantages de faire un séjour aux Saintes, c'est que, malgré les apparences, nous sommes tout de même...en France!
En effet, pas besoin de changer de monnaie (si vous arrivez d'Europe), ici l'Euro a cours comme partout dans les Antilles Françaises.
Pas besoin non plus de partir avec votre portefeuille plein, il y a un distributeur sur Terre de Haut, et la poste sur les deux îles.
Pour le ravitaillement, pa'ni pwoblem, puisque vous trouverez dans les nombreuses épiceries de l'archipel les mêmes produits que chez vous...
En cas de petits bobos, vous pourrez compter sur les médecins et pharmaciens des deux îles pour vous aider ( ainsi que le kiné).
N'oubliez ni votre crème solaire, ni une "petite laine" pour les soirées un peu fraiches... Vous voila prêts!

Les Saintes vues par Thalasse