Uk English

Comment venir aux Saintes

972081 664762526880783 64441957 n

Les Saintes sont un archipel et qui dit archipel dit de la mer autour ... Donc on n'arrive aux Saintes que par avion ou par bateau.

Pour ce qui est de l'avion, vous pouvez trouver un avion taxi en contactant Hervé Pennel à l'adresse suivante : herve.pennel@orange.fr

La solution la plus courante reste le bateau.

Pour qui est déjà en Guadeloupe, il est possible de prendre des navettes depuis Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et Saint-François. Mais les liaisons et les horaires ne sont pas toujours fiables.

Aussi si vous partez de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, nous vous conseillons sans réserve de prendre le bateau à Trois-Rivières.

Mais cela implique, si vous ne souhaitez pas passer la première nuit sur la Guadeloupe, de réserver un vol qui arrive en début d'après-midi, afin d'avoir le temps de rejoindre l'embarcadère de Trois-Rivières avant le départ de la dernière navette, départ dont les horaires sont eux-aussi fluctuants :-)

Pour effectuer le trajet de l'aéroport à l'embarcadère, nous vous recommandons de contacter Trans Lib (socièté soeur de LocaPhénix), qui assure des transferts rapides et sûrs. André et Isabelle sont carrés et fiables, et vous pourrez communiquer sans problèmes avec eux par email. 

Pour connaîtres les horaires des navettes bateau, vous pouvez les consulter sur leur site,( CTM Deher ou Beatrix ) ou les appeler directement. 

Vous avez aussi la possibilité de prendre un bateau-taxi, certes plus cher, mais si vous avez raté le dernière navette et que vous êtes plusieurs, en comptant bien, au lieu de louer un hébergement en Guadeloupe, manger au resto ou faire des courses le soir, le surcoût n'est pas exagéré.

P8090009